VIVRE A CALUIRE ET CUIRE
Vacances à Caluire-et-Cuire
Ce sont des quartiers comme Caluire-et-Cuire qui ont fait de Lyon ce qu’elle est aujourd’hui. Vous voulez découvrir ce qui s’y passe lors de votre séjour en ville ? 470000 personnes vivent dans cette ville animée – et vous saurez bientôt pourquoi ! Vous voyagez en avion ?
Après avoir atterri à l’aéroport de Lyon Bron et récupéré vos bagages, vous devez parcourir 10 km en direction du nord-ouest depuis le terminal pour rejoindre votre hôtel. Une fois arrivé à Caluire-et-Cuire, votre emplacement se trouve à 4 km au nord du cœur de la ville.
À Caluire-et-Cuire, les amateurs de tourisme sont au paradis. De nombreux sites touristiques importants de la ville se trouvent à proximité de ce quartier intéressant, comme l’Opéra de Lyon et l’Amphithéâtre romain de Lyon. La place Bellecour et la place des Terreaux sont également à ne pas manquer. Surtout si vous êtes de toute façon dans le coin. Si vous êtes déjà là, vous aurez peut-être envie de visiter l’un ou l’autre quartier et de découvrir encore plus de curiosités de Lyon. Le Parc de la Tête d’Or – International City et La Doua n’ont pas seulement des choses intéressantes à offrir, ils sont également à proximité.
Il y a toujours quelque chose à faire dans le centre-ville.
L’Hôtel De Ville de Lyon et la cathédrale Saint-Jean sont autant de lieux de divertissement. Le Parc de la Tête d’Or et le Musée Lumière sont également à prévoir lors d’une visite du centre.
Rien ne calme l’esprit et ne stimule l’imagination comme un peu de temps passé dans une galerie. Admirez les œuvres impressionnantes du Musée d’Art Contemporain et du Musée des Beaux Arts Lyon.
Y a-t-il une façon plus agréable de terminer une journée passionnante qu’avec une collation bien méritée et un spectacle ? Surveillez le programme du Théâtre du Guignol, de l’Auditorium Maurice Ravel, du Théâtre des Célestins et du Centre culturel œcuménique.
En faisant du shopping en toute décontraction, vous découvrirez de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Les hotspots les plus populaires sont le centre commercial de la Part-Dieu, le centre commercial Lyon Confluence, l’arrêt de vaporetto Confluence et le Carré de Soie.
Pour comprendre un lieu, il faut s’intéresser à son histoire. Si vous êtes en vacances à Caluire-et-Cuire, laissez-vous émerveiller par les témoignages de l’époque – Musée de la Civilisation Gallo-Romaine, Place de la Croix Rousse, Tour Oxygène (Tour) et Place Carnot.
Des lieux spirituels locaux comme Notre-Dame de Fourvière et le monastère Saint Martin d’Ainay vous donneront l’occasion de réfléchir sur la vie dans une atmosphère paisible.